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Construire un sous-assemblage pour chaque classe d'équivalence

 

Explications :

L'assemblage global (AG) contient 3 classes d'équivalence cinématique CE1, CE2 i1 et CE2 i2.

 

CE1, classe "châssis",  est constituée du "châssis" (immobilisé en tant que référence ou bâti par la contrainte "Locked") et
de 4 instances de la pièce "coussinet" (i1, i2, i3 et i4), chacune étant en liaison "Attachment" (0 DOF) avec le châssis.

 

CE2, classe "essieu", est constituée d'un "axe" (référence) et de 2 instances de la pièce "roue" (i1 et i2), chacune étant en liaison "Attachment" (0 DOF) avec l'axe.

 

Dans AG, la classe CE1 est la référence ; CE2 aura 2 instances (i1 et i2), chacune étant en liaison "PlaneCoincident" (1 DOF en rotation) avec CE1.

 


 

 

 

 

 

Revoir légende

Dans tous les cas, vous devez préparer la structure de votre futur assemblage.

 

Si on prend pour exemple simple la camionnette construite dans les pages de l'aide "Créer une pièce mécanique", nous disposons de 4 fichiers : axe, coussinet, roue, châssis.

Voici comment sera structuré notre assemblage :

 

Le principe de création ou de construction d'un assemblage en 3D est un principe répétitif ou séquenciel défini par le graphe ci-contre.

Pour avoir plus de détails sur le principe, consultez les exemples.