Principe classique de construction avec l'atelier PartDesign
Au préalable, vous devez :
PartDesign est un atelier qui permet de représenter un solide en partant d'un bloc de matière qui sera modifié séquentiellement jusqu'à ce que la forme finale souhaitée soit obtenue. Chaque opération ajoute ou enlève de la matière : on dit que la construction est cumulative.
Un corps est un conteneur spécifique à PartDesign qui contient un solide unique et contigü (en un seul bloc, mais ce n'est plus obligatoire). Il associe à ce solide une origine ainsi que des axes et plans standard. Un corps doit être actif (dans ce cas il s'affiche en caractères gras) afin de pouvoir être complété de diverses fonctionnalités (si ce n'est pas le cas, double cliquer sur son nom pour le rendre actif).
Technique : La technique de construction courante repose en partie sur un cycle séquentiel (répétitif) qui peut être décrit par le graphique ci-après.
Remarque : Si vous manquez d'expérience, il est conseillé de consulter la page de préparation du travail de DAO. |