Etape 14 : enlever la partie de l'arbalétrier qui interfère avec la lucarne
L'arbalétrier central est un corps PartDesign. Il peut donc être modifié en créant une nouvelle esquisse à partir d'une forme liée.
Créer une poche adaptée.
Etape 15 : enlever les parties des autres arbalétriers et arêtiers
qui interfèrent avec la lucarne
Les éléments qui restent à modifier sont des copies non paramétriques :
nous allons donc utiliser des outila de l'atelier Part.
Rien n'étant plus sélectionné, aller dans l'atelier Sketcher pour créer le profil
d'une lame qui servira à trancher les éléments à modifier.
Depuis l'atelier Part, extruder la "lame" : celle-ci est un élément surfacique
(sans épaisseur).
Depuis l'atelier Part toujours, sélectionner dans l'ordre (en maintenant appuyée
la touche Ctrl) l'élément à modifier puis la "lame" et appliquer la fonction
de tranchage : chaque élément comportera alors deux parties, une à garder,
l'autre à masquer.