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Les questions à se poser avant de commencer : Quel est le composant référence ? La pale 3-1. Quels sont les composants complémentaires ? La roue dentée 3-2 et l'écrou 3-3 :
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Chaque composant doit être préparé dans un conteneur d'assemblage Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est conseillé voire très utile de préparer méticuleusement son assemblage si on veut un résultat durable et facile à maintenir en cas de problèmes. Nous partirons du principe que chaque composant est enregistré dans son propre fichier.
Trois étapes devront être traitées ici : Comment créer un conteneur d'assemblage ? Comment insérer un composant dans un conteneur d'assemblage ? Comment créer et organiser les éléments à contraindre ?
Vous pouvez retrouver les procédures sur la vidéo du 1er exemple : |
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Comment créer une classe d'équivalence cinématique Il est nécessaire de créer un nouveau fichier et de l'enregistrer avant de faire quoi que ce soit.
Trois étapes devront être traitées ici : Comment créer un conteneur d'assemblage ? Comment insérer un composant dans un conteneur d'assemblage ? Comment fixer le composant de référence ?
Rappel : il est nécessaire de fixer le composant de référence (sauf s'il est seul) afin que les composants suivants se positionnent par rapport à celui-ci et non l'inverse.
La vidéo suivante vous montre les procédures :
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Comment compléter la classe d'équivalence cinématique
Deux étapes sont traitées ici : Comment insérer un nouveau composant dans un conteneur d'assemblage ? Comment ajouter les contraintes nécessaires ?
La vidéo suivante vous montre les procédures :
Remarque importante : Dans une classe d'équivalence cinématique, on peut souvent remplacer avantageusement la contrainte PlaneCoincident par Attachment (moins gourmande en ressources). |